Julien Bechereau (Directeur et fondateur de Kernunnos)

_DSC1667

Je m’appelle Julien, mais on me surnomme souvent l’indien , Titulaire d’un BEATEP Guide animateur nature depuis 1998, j’offre des ateliers alliant l’éducation relative à l’environnement, à des techniques d’archéologie expérimentale et de Bushcraft pour les écoles, les TAP, Les centre de loisirs.

Mes enseignements mêlent des savoirs ancestraux et modernes pour le plaisirs de tous

Depuis mes débuts, il y presque 30 ans maintenant, je n’ai jamais cessé d’exercer également en tant qu’éducateur et animateur scientifique auprès de nombreuses associations, en France et outre-mer. Je suis revenu dans l’hexagone après près de dix ans au Québec, où j’ai eu la chance et le plaisir de faire partie de l’école de survie » Les Primitifs », et de côtoyer des peuples premiers. Cet ensemble d’expériences a fait de moi ce que je suis aujourd’hui et ce que je propose dans mon travail en est le reflet.
Aujourd’hui de retour en Europe, je développe des expériences de vie en pleine nature, aux confluents des sciences humaines et sociales et des pratiques ancestrales, à travers une pédagogie expérientielle.
A travers mes animations, je cherche entre autres à réconcilier deux mondes, deux modes de pensée qu’on a trop longtemps séparés : l’occident civilisé et cérébral, l’autre intuitif et «sauvage», l’un dont le mode de pensée est la raison et la logique, alors que l’autre est symbolique, intuitif et circulaire.
Je crois qu ‘il est temps  que les gens s’engagent dans la redécouverte del’environnement, de l’interconnexion entre toutes les formes de vie.

Publicités